Norme d’accès pour la politique du service à  la clientèle
Objectif 
 L’objectif  de cette politique est de décrire l’engagement de Massothérapie Massage Addict envers la norme d’accès pour la politique du  service à la clientèle. Cette politique doit être utilisée conjointement avec  les procédures propres au lieu de travail.
Définitions 
 Service  à la clientèle accessible – Un service à la clientèle accessible est fourni  lorsque toutes les personnes qui devraient normalement chercher à obtenir,  utiliser ou bénéficier d’un bien ou service ont les mêmes possibilités  d’obtenir, d’utiliser ou de bénéficier d’un bien ou service.
Lignes  directrices 
 Accès  facile aux biens et services
  - Massothérapie Massage Addict établira et  mettra en œuvre des pratiques, procédures et politiques afin de fournir un  accès facile aux biens et services.
- Lors de la création de ces politiques, Massothérapie Massage  Addict :
    - Déterminera les obstacles actuels que les clients rencontrent en  essayant d’accéder aux biens ou services;
- Cherchera à supprimer l’ensemble des obstacles identifiés;
- Identifiera les procédures pour s’assurer que s’il est impossible de  supprimer ces obstacles, Massage Addict fournira une alternative pour accéder à  ces biens et services; et
- Utilisera les moyens adéquats pour empêcher l’apparition de nouveaux  obstacles.
Massothérapie Massage Addict : 
  - Créera et formera ses employés ou contractants quant aux politiques  concernant la suppression de ces obstacles pour les personnes handicapées;
- S’assurera que toutes les pratiques en matière d’emploi respectent les  principes d’aménagement raisonnable;
- S’assurera que toutes les personnes puissent accéder à nos possibilités  cliniques et d’emploi;
- Accueillera gratuitement les personnes de confiance, ou lorsque cela ne  sera pas possible, s’assurera que la personne de confiance soit informée en  avance que l’admission sera payante et qu’elle devra payer le montant indiqué;  et
- S’assurera que les employés ou contractants connaissent la politique de Massothérapie Massage Addict autorisant l’accès des animaux d’assistance dans  toutes les zones où les clients sont généralement admis.
Rétroaction 
 Massothérapie Massage Addict :
  - Créera des procédures et des processus spécifiques quant à la façon de  recevoir et de répondre à ces rétroactions. Ces processus incluront les actions  que Massothérapie Massage Addict utilisera  pour répondre aux plaintes;
- S’assurera que les informations concernant les rétroactions soient  facilement disponibles et à la disposition du public; et
- Fournira les documents sur des médias de substitution (si possible) et  s’assurera que le public connaît les médias de substitution disponibles.
Communications 
  - Au moment de communiquer avec ou de fournir des informations à une  personne qui se dit être handicapée et gênée par un obstacle, Massothérapie Massage Addict s’assurera que toutes les communications avec cette  personne s’effectuent de façon à prendre en compte le handicap de cette  personne.
- Lorsqu’un dispositif d’assistance est utilisé pour supprimer ou diminuer  un obstacle, Massothérapie Massage Addict utilisera  ledit appareil de manière raisonnable.
Formation 
  - Massothérapie Massage Addict offrira une  formation à tous ses employés ou contractants, agents ou volontaires qui  fournissent directement des biens ou services au public, ainsi qu’à tous les  employés ou contractants qui sont responsables de, ou participent au  développement ou à la mise en œuvre de toute partie de cette politique et de  cet Acte.
- Massothérapie Massage Addict offrira une  formation dès que possible à la personne responsable des droits exigibles.
- Massothérapie Massage Addict fournira  également une formation lorsqu’il y aura des modifications concernant les  mesures, politiques et pratiques de l’entreprise quant à l’accès facile aux  biens ou services.
- La formation inclura :
    - Les instructions sur la façon d’interagir et de communiquer avec les  personnes handicapées ou qui font face à des obstacles;
- Les instructions sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées  ou qui font face à des obstacles qui ont besoin de l’aide d’un animal  d’assistance ou d’une personne de confiance ou qui ont besoin d’utiliser un  dispositif d’assistance;
- La façon d’utiliser l’équipement ou les dispositifs d’assistance dont Massothérapie Massage Addict peut avoir à disposition;
- Le processus et les procédures, y compris les étapes à suivre si une  personne handicapée doit faire face à un obstacle l’empêchant d’accéder à un  bien ou service; et
- Le Code des droits de la personne, l’Acte et le règlement uniforme du  service à la clientèle.
Environnement  bâti 
  - Massothérapie Massage Addict s’assurera  que tous les aspects de l’environnement bâti qui sont conçus pour faciliter  l’accès facile aux biens ou services soient disponibles ou mis en place.
- Dans l’éventualité où un ou plusieurs d’entre eux ne puissent pas être  utilisés, Massothérapie Massage Addict émettra un  avis expliquant :
    - Pourquoi ces biens ou services sont indisponibles;
- Le délai dans lequel ces biens ou services seront disponibles; et
- Les détails relatifs à un moyen d’accès alternatif.
- L’avis sera affiché bien en vue dans les locaux et sur le site Web, ou  par n’importe quel moyen pratique selon les circonstances.
Évènements  publics 
  - Dans l’éventualité où un évènement public soit organisé, Massothérapie Massage Addict prendre des mesures raisonnables pour s’assurer  que :
- L’annonce de l’évènement est affichée de façon accessible;
- L’annonce affichée énonce le fait que les personnes handicapées qui font  face à des obstacles peuvent demander de l’aide;
- Sur demande, les besoins physiques et en matière de communication sont  respectés; et
- Les lieux de rassemblement des évènements sont accessibles.